Uncategorised

L’ANSMFIS AU SALON DES METIERS DE L’HUMANITAIRE

Le salon des métiers de l’Humanitaire s’est déroulé samedi 26 novembre  à la salle Martin Luther King à Annemasse et pour la première fois L’ANSMFIS avait décidé d’y participer.

Ce salon est un haut-lieu de rencontres entre associations et organisations non gouvernementales et constitue aussi une journée intéressante pour les jeunes en quête d’une orientation pour leur vie professionnelle. En effet beaucoup d’écoles sont là pour promouvoir leurs formations. Nous avons pu voir qu’il s’agit d’un salon extrêmement connu et réputé car les allées n’ont pas désempli de la journée.

Ce salon est un lieu idéal pour rencontrer des personnes sensibilisées à la solidarité sous toutes ses formes et nous avons pu mesurer l’intérêt de beaucoup de monde pour l’action de notre association.

Nous avons ainsi pu discuter avec des jeunes à la recherche de stages ou d’un emploi  mais prêts pour certains d’eux,  à donner de leur temps pour nous soutenir mais aussi nous entretenir avec des personnes cherchant à changer leur orientation professionnelle, ou encore avec d’autres désireuses de parrainer des enfants.

Ce fut une belle journée , riche de rencontres très diverses. Nul doute que cette expérience se renouvellera dans les années à venir.