Vie de l'association

Dominique.debiolle@wanadoo.fr

P R O C E S – V E R B A L

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU VENDREDI 26 FEVRIER 2010

L’an deux mille dix le vingt six février à dix neuf heures trente, les membres de l’association ANSMFIS, dûment convoqués par le Conseil d’Administration, se sont réunis en assemblée générale à la Maison des Associations de Pers-Jussy, afin de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

1) rapport moral 2009

2) bilan financier 2009

3) budget prévisionnel 2010

4) discussions et approbation de ces rapports

5) élection du tiers sortant

6) élection des nouveaux membres du conseil d’administration

7) présentation des projets 2010

8) questions diverses

******

Nous procèdons à la formation d’un bureau :

Présidente de séance : Mme Dominique Debiolle

Scrutateurs : Monsieur Michel Baussand et Madame Denise Liermier

Secrétaire : Mme Dominique Chatel

Nous procèdons à la signature de la feuille de présence. – 20 personnes sont présentes

Monsieur Denis Dupanloup adjoint à la Mairie de Pers-Jussy nous fait l’honneur de sa présence.

– La présidente de séance vérifie et distribue les 42 pouvoirs envoyés par les membres – – ce qui fait un total de présents ou représentés de 62 sur un total de 326 membres. Les adhérents ont été régulièrement et légalement convoqués mais malheureusement, comme toutes les années précédentes, le quorum n’est pas atteint. Sur proposition de la Présidente, l’assemblée constituée des présents et des représentés décide à l’unanimité de poursuivre l’assemblée.

La séance est ouverte à 20 heures et nous passons à l’ordre du jour :

– La Présidente de séance porte à la connaissance de l’assemblée qu’il y a une question posée par Mme M.Jo Bornand à rajouter à l’ordre du jour.

1) RAPPORT MORAL 2009

– Dominique DEBIOLLE Présidente d’ANSMFIS nous donne lecture de son rapport que tous les membres ont reçu avec la convocation. Nous rappelons que l’association comprend à ce jour 326 membres – dont 276 parrains ou marraines ;

– 201 enfants sont parrainés dans 10 centres en INDE DU SUD

– 141 enfants dans 5 centres à MADAGASCAR.

– 86 enfants sont parrainés par ANSMFIS en attente d’un parrain ou d’une marraine!

TOTAL 428 ENFANTS PARRAINES SOIT 27 DE PLUS QUE L’AN PASSE

2)BILAN FINANCIER 2009

Le compte de résultat au 31.12.09, également adressé à tous les membres, commenté par Denise Liermier trésorière, fait ressortir un déficit de l’exercice de 3.143,14 € compensé par un solde bancaire de 35.467,48 € au 31.12.09.

Après déduction de la somme de 4.225 € à reverser à Sr ELSY CE SOLDE PERMETTRA DE FINANCER LES PROJETS 2010 ci-après.

= SOLDE RESTANT € 31.242,48

LES DEPENSES DE FONCTIONNEMENT REPRESENTENT 16,72 % DES RECETTES HORS PARRAINAGES

3)BUDGET PREVISIONNEL 2010

Denise Liermier nous commente également le budget prévisionnel qui s’élève à 143.000 €.

4)DISCUSSIONS ET APPROBATION DE CES RAPPORTS

– Les rapports du Commissaire aux comptes Monsieur Michel BAUSSAND et du Garant de l’Ethique Monsieur       Joseph d’Angelo sont à disposition des personnes qui les demanderaient (par souci d’économie, pour éviter le   dépassement de timbre)

– LES RESULTATS DE CE RAPPORT MORAL, BILAN FINANCIER ET LE BUDGET PREVISIONNEL SONT ACCEPTES   A L’UNANIMITE.

5)ELECTION DU TIERS SORTANT –

– Il y a une personne sortante cette année : Madame Danielle Sainte-Colombe. Cette dernière se représente        pour 3 ans.

CETTE REELECTION EST ACCEPTEE A L’UNANIMITE –

6)ELECTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mesdames Marie-Jo Bornand et Annie VILLARI posent leur candidature

CES ELECTIONS SONT ACCEPTEES A L’UNANIMITE.

7) PRESENTATION ET ESTIMATION DES PROJETS 2010 :

En INDE et à MADAGASCAR – poursuite de notre action PARRAINAGES PLUS pour 57 étudiants

– estimation : 18.000 €

A MADAGASCAR

– à Mampikony – équipement d’ordinateurs dans le centre de promotion féminine (à étudier et estimer sur          place en avril prochain)

EN INDE

– à YERCAUD : petit village d’altitude où les sœurs font de nombreux kilomètres à pied chaque jour pour            rejoindre les enfants dans la montagne et leur faire l’école – participation à l’achat d’un minibus – 13.000 €

8)QUESTIONS DIVERSES :

Marie-Jo BORNAND de retour d’Inde depuis une semaine, nous fait un compte-rendu de son voyage où elle a visité chaque centre et quelques familles où le constat de la pauvreté est toujours aussi grand.

1°) Elle a vérifié les comptes et, en accord avec la direction des sœurs à BANGALORE, du fait d’un plus grand nombre de vérifications et de demandes de justificatifs des virements bancaires de la part de l’état indien, il a été décidé que nous allions établir entre nous un contrat détaillé des prestations demandées en contrepartie des sommes virées. Un projet de convention sera établi et adressé à toutes les personnes présentes ou représentées à la présente assemblée ; une réunion pourrait même être fixée ultérieurement pour finaliser cette convention.

2°) YERCAUD (projet 2010) – notre proposition de participation à l’achat d’un bus est ANNULEE car les Sœurs n’ont pas les moyens de financer le salaire du chauffeur et l’entretien du véhicule.

3°) Marie-Jo propose qu’ANSMFIS prenne en charge 15 nouveaux enfants très nécessiteux La dépense serait de 16 €/mois x 12 = 192 € x 15 = 2.880 €/AN Cette proposition sera examinée et votée en CA.

Plus rien n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole, la Présidente de séance demande au secrétaire d’établir le procès-verbal des décisions. Après relecture, le présent document est alors signé par la Présidente de séance, les scrutateurs et le secrétaire qui tous attestent la véracité du présent document.

LA SEANCE EST LEVEE A 22 HEURES 30 PAR LE PRESIDENT.

Pers-Jussy, le 26 février 2010

La Présidente : Mme D. DEBIOLLE