A.I.M.E

Compte-rendu d’Assemblée Générale – Mars 2025

PROCES-VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU SAMEDI 1er MARS 2025

L’an deux mille vingt-cinq  le 1er MARS  à quatorze heures les membres de l’association A.I.M.E., dûment convoqués par le Conseil d’Administration, se sont réunis en assemblée générale à la salle communale « DIAPASON » de PERS-JUSSY, afin de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  • rapport moral 2024
  • bilan financier 2024
  • budget prévisionnel 2025
  • discussions et approbation de ces rapports
  • élection du tiers sortant
  • élection des nouveaux membres du conseil d’administration
  • présentation des actions 2025
  • questions diverses.

Nous procédons à la formation d’un bureau :

  • Présidente de séance : Madame Jocelyne BURNIER
  • Scrutateurs : Mesdames Marie Françoise CHAMBET et Sylvie GEINDRE
  • Secrétaire : Madame Dominique CHATEL

Nous procédons à la signature de la feuille de présence :

  • 12 personnes sont présentes
  • La Présidente de séance vérifie et distribue les 28 pouvoirs envoyés par les membres ce qui fait 40 présents ou représentés sur un total de 200 membres.
  • Les adhérents ont été régulièrement et légalement convoqués mais malheureusement, comme toutes les années précédentes le quorum n’est pas atteint.

Sur proposition de la Présidente, l’assemblée constituée des présents et des représentés décide à l’unanimité de poursuivre l’assemblée.

LA SEANCE EST OUVERTE à 14 HEURES 15 et NOUS PASSONS à L’ORDRE DU JOUR :

Nous remercions la Mairie de PERS-JUSSY pour la présence de Madame Dominique BRAND et Monsieur VIGNE.

La Présidente de séance porte à la connaissance de l’assemblée qu’il n’y a pas de question posée à rajouter à l’ordre du jour.

1 – RAPPORT MORAL 2024 –

Jocelyne BURNIER Présidente nous donne lecture de son rapport que tous les membres ont reçu avec la convocation.

VOTE : voix contre 0, pour 40, 0 abstention

2 – BILAN FINANCIER 2024

Nous avons pris connaissance point par point du compte de résultat du 31.12.2024 adressé à tous les membres.

Il fait état d’un résultat d’exploitation positif de 11.711,68 € du fait, en partie, de la prise en charge par le Gouvernement Indien des enfants jusqu’à l’âge de 15 ans dans deux états où se trouvent nos centres.

VOTE : contre 0, pour 40, 0 abstention

3 – BUDGET PREVISIONNEL 2025

Nous avons également pris connaissance du budget prévisionnel adressé à tous les membres

VOTE : contre 0, pour 40, 0 abstention

4 – DISCUSSIONS ET APPROBATION DE CES RAPPORTS

Le rapport moral, le bilan financier et le budget prévisionnel sont acceptés à l’unanimité.

5 – ELECTIONS DU TIERS SORTANT

Il y a 2 personnes sortantes cette année ; Mesdames BURNIER Jocelyne et SEVRY Nathalie.

Ces dernières se représentent pour 3 ans.

VOTE : contre 0, pour 40, 0 abstention

Ces réélections sont acceptées à l’unanimité.

6 – ELECTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Madame Sylvie GEINDRE a fait acte de candidature et c’est avec grand plaisir que nous l’accueillons.

Elle va seconder divers postes et tenir à jour notre site internet.

Démissions de membres du Conseil d’Administration :

Nous acceptons avec regret la démission de Madame et Monsieur DEMOL que nous remercions vivement pour tout le travail effectué au sein de l’association.

Ces derniers restent, comme Madame OUDIN ancienne trésorière, membres honoraires.

7 – PRESENTATION DES ACTIONS 2024

a) A Madagascar

Poursuite de notre action « PARRAINAGES et BOURSES D’ETUDIANTS » , ainsi que l’aide DIRECTE AUX CENTRES.

b) En Inde

Poursuite également de notre action « PARRAINAGES et BOURSES D’ETUDIANTS » ainsi que l’augmentation de l’aide au centre comptant actuellement 39 (au lieu de 23) « petites filles sauvées des rues » situé à Karuna dans la banlieue de BANGALORE.

c) Au Tchad

Une aide annuelle à la rentrée des classes sera augmentée cette année.

8 - QUESTIONS DIVERSES

Nous recherchons toujours des bénévoles pour seconder les différents postes et aider à l’organisation de certaines manifestations.

Après relecture, le présent document est alors signé par la Présidente de séance Madame BURNIER, les Scrutateurs Mesdames CHAMBET et GEINDRE et la Secrétaire Madame CHATEL, qui tous attestent la véracité du présent document.

LA SEANCE EST LEVEE à 15 heures 30 par la PRESIDENTE.

La Présidente : Jocelyne BURNIER

La secrétaire : Dominique Chatel

Scrutateurs : MF CHAMBET et Sylvie GEINDRE

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