Comptes Rendus AG

ASSEMBLEE GENERALE 2012

PROCES-VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

                 DU VENDREDI 24 FEVRIER 2012

L’an deux mille douze, le vingt quatre février à dix neuf heures trente, les membres de l’association ANSMFIS, dûment convoqués par le Conseil d’Administration, se sont réunis en assemblée générale à la Maison des Associations de PERS-JUSSY

PROCES-VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

                 DU VENDREDI 24 FEVRIER 2012

L’an deux mille douze, le vingt quatre février à dix neuf heures trente, les membres de l’association ANSMFIS, dûment convoqués par le Conseil d’Administration, se sont réunis en assemblée générale à la Maison des Associations de PERS-JUSSY

, afin de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

1-   rapport moral 2011

2-   bilan financier 2011

3-   budget prévisionnel 2012

4-   discussions et approbation de ces rapports

5-   élection du tiers sortant

6-   élection des nouveaux membres du conseil d’administration

7-   présentation des projets 2012

8-   questions diverses

 

NOUS PROCEDONS A LA FORMATION D’UN BUREAU :

Présidente de séance : Madame Dominique DEBIOLLE

Scrutateurs : Mesdames Denise LIERMIER et Andrée BRAND

Secrétaire : Madame Dominique CHATEL 

 

Nous procédons à la signature de la feuille de présence :

– 26 personnes sont présentes

– La Présidente de séance vérifie et distribue les 78 pouvoirs envoyés par les membres.

– ce qui fait un total de présents ou représentés de 104 sur un total de 325 membres.

Les adhérents ont été régulièrement et légalement convoqués mais malheureusement, comme toutes les années précédentes, le quorum n’est pas atteint.

Sur proposition de la Présidente, l’assemblée constituée des présents et des représentés décide à l’unanimité de poursuivre l’assemblée.

 

LA SEANCE EST OUVERTE à 19 HEURES 45 ET NOUS PASSONS A L’ORDRE DU JOUR :

–      La Présidente de séance porte à la connaissance de l’assemblée qu’il y a une question posée par Marie-Jo BORNAND à rajouter à l’ordre du jour.

 

1-   RAPPORT MORAL 2011

Dominique DEBIOLLE Présidente d’ANSMFIS nous donne lecture de son rapport que tous les membres ont reçu avec la convocation.

Nous rappelons que l’association comprend (au 31.12.2011)

325 MEMBRES dont 287 PARRAINS OU MARRAINES ;

–      279 ENFANTS SONT PARRAINES DANS 10 CENTRES EN INDE DU SUD

–      181 ENFANTS DANS 5 CENTRES A MADAGASCAR.

       460 ENFANTS AU TOTAL DONT 88 SONT PARRAINES PAR ANSMFIS EN ATTENTE D’UN     PARRAIN OU D’UNE MARRAINE !

Suite à la crise et à toutes les difficultés qui en découlent et pour réduire nos dépenses, nous avons décidé pour les nouvelles demandes de parrainages de ne pas choisir de nouveaux enfants proposés par les Sœurs dans les différents centres mais de les choisir dans la liste d’attente des enfants pris en charge par ANSMFIS qui se chiffrait en 2011 à 113 et qui a ainsi été ramenée à 88.

 

2-   BILAN FINANCIER 2011

Nous avons pris connaissance du compte de résultat au 31.12.2011, adressé à tous les membres, qui fait ressortir un déficit de l’exercice de 2.293,52 € compensé par un solde bancaire au 31.12.2011 de

                                         25.414,28 €.

 

3-   BUDGET PREVISIONNEL

Nous avons pris connaissance également du budget prévisionnel qui s’élève à :

                                   138.500,00 €

 

4-   DISCUSSIONS ET APPROBATION DE CES RAPPORTS

Les rapports du Commissaire aux comptes Monsieur Joseph d’ANGELLO et du Garant de l’Ethique

Madame Marie-Dominique GENOUD-PRACHEX sont à disposition des personnes qui les demanderaient (par souci d’économie, pour éviter un dépassement de timbre)

LES RESULTATS DE CE RAPPORT MORAL, BILAN FINANCIER ET LE BUDGET PREVISIONNEL SONT ACCEPTES A L’UNANIMITE.

 

5-   ELECTIONS DU TIERS SORTANT

Il y a 3 personnes sortantes cette année : Mesdames Marie-Françoise CHAMBET et

Brigitte ESNAULT, Monsieur Jean-Paul ESNAULT.

Ces dernières se représentent pour 3 ans.

CES REELECTIONS SONT ACCEPTEES A L’UNANIMITE.

 

6-   ELECTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

–      Madame Annie OUDIN qui pose sa candidature au poste de Trésorière ;

–      Madame Liliane MARMOEX qui pose sa candidature au poste d’adjointe de

       Marie-Jo BORNAND et responsable des parrainages en Inde ;

–      Madame Brigitte ESNAULT pose sa candidature au poste d’adjointe de

Marie-Jo BORNAND et responsable des parrainages à Madagascar.

     CES REELECTIONS SONT ACCEPTEES A L’UNANIMITE.

Madame Marie-Chantal GOUEL ne désire pas continuer à assurer son poste de Trésorière mais reste membre du Conseil d’Administration.

Madame Denise LIERMIER quitte le Conseil d’Administration. Nous la remercions pour le travail effectué depuis 7 ans.

 

7-   PRESENTATION ET ESTIMATION DES PROJETS 2012

–      EN INDE et MADAGASCAR, poursuite de notre action « PARRAINAGES »              COUT 85.000 €

et « PARRAINAGES PLUS » que nous avons rebaptisée « BOURSES D’ETUDIANTS » COUT 22.000 €

–      à MADAGASCAR, au centre de ANJOMAKELY qui vient d’être fondé

par Sœur ELSY, nous allouons une aide de 1.250 € par trimestre                                   COUT   5.000 €                                                                                                                                                                                                                                                                            

–      Aide au TCHAD pour les 2 centres de Moundou et Bénoyé,                                     COUT   4.000 €

–     soutien trimestriel à 5 centres à MADAGASCAR                                                        COUT   5.000 €

–     soutien trimestriel à 6 centres en INDE                                                                      COUT   5.200 €

                                                                                                                                       TOTAL 126.200 €

 

8-   QUESTIONS DIVERSES

Question posée par M.J. BORNAND – pourquoi le bulletin annuel est envoyé aux adhérents pour 1/3 par internet et 2/3 (sur papier) par courrier au lieu de l’envoyer sur papier à tous ?

Ce procédé avait été décidé par mesure d’économie de timbres.

A l’unanimité, nous décidons de demander à chaque adhérent s’il désire ou non recevoir le bulletin par internet. (voir page 4)

Egalement, le bulletin sera allégé dans la mesure du possible.

______________________________________________________________________

Plus rien n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole, la Présidente de Séance demande à la secrétaire d’établir le procès-verbal des décisions ;

Après relecture, le présent document est alors signé par la Présidente de Séance, les scrutateurs et la secrétaire qui tous attestent la véracité du présent document ;

LA SEANCE EST LEVEE A 21 HEURES 30 PAR LE PRESIDENT.

 

PERS-JUSSY, le 24 février 2012

La Présidente                         Les Scrutateurs                                         La Secrétaire

Mme D. DEBIOLLE                   Mme D. LIERMIER/Mme A. BRAND               Mme D. CHATEL

 

 

SUITE A L’ARTICLE 8 du PROCES-VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 24 février 2012

« concernant l’envoi papier ou par internet du BULLETIN DE LIAISON ANNUEL »

nous remercions par avance les adhérents qui désirent recevoir par INTERNETce bulletin,

de bien vouloir en faire la demande par mail à la Présidente Dominique DEBIOLLE

à l’adresse suivante : dominique.debiolle@wanadoo.fr

Avec nos cordiales salutations.

Dominique Debiolle

présidente d’ ANSMFIS

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *