Comptes Rendus AG

Assemblée Générale 2011

L’an 2011 le 18 février à 19H30, les membres de l’association ANSMFIS, dûment convoqués par le Conseil d’Administration, se sont réunis en assemblée générale à la Maison des Associations de Pers-Jussy…

A. N. S. M. F. I. S. & MADAGASCAR

B. P. 107 F -74804 LA ROCHE-SUR-FORON

Dominique Debiolle Présidente

Dominique.debiolle@wanadoo.fr

P R O C E S – V E R B A L

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU VENDREDI 18 FEVRIER 2011

L’an deux mille onze le dix huit février à dix neuf heures trente, les membres de l’association ANSMFIS, dûment convoqués par le Conseil d’Administration, se sont réunis en assemblée générale à la Maison des Associations de Pers-Jussy, afin de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

1) rapport moral 2010

2) bilan financier 2010

3) budget prévisionnel 2011

4) discussions et approbation de ces rapports

5) élection du tiers sortant

6) élection des nouveaux membres du conseil d’administration

7) présentation des projets 2011

8) questions diverses

******

Nous procèdons à la formation d’un bureau :

Présidente de séance : Mme Dominique Debiolle

Scrutateurs : Mesdames Denise Liermier et Andrée Brand

Secrétaire : Mme Dominique Chatel

Nous procèdons à la signature de la feuille de présence. – 27 personnes sont présentes

Monsieur Denis Dupanloup adjoint à la Mairie de Pers-Jussy nous demande de l’excuser de son absence cette année. – La présidente de séance vérifie et distribue les 66 pouvoirs envoyés par les membres – – ce qui fait un total de présents ou représentés de 93 sur un total de 312 membres. Les adhérents ont été régulièrement et légalement convoqués mais malheureusement, comme toutes les années précédentes, le quorum n’est pas atteint. Sur proposition de la Présidente, l’assemblée constituée des présents et des représentés décide à l’unanimité de poursuivre l’assemblée.

La séance est ouverte à 19 heures 45 et nous passons à l’ordre du jour :

– La Présidente de séance porte à la connaissance de l’assemblée qu’il y a des questions posées par Mme Marie-Jo BORNAND à rajouter à l’ordre du jour.

1) RAPPORT MORAL 2010

– Dominique DEBIOLLE Présidente d’ANSMFIS nous donne lecture de son rapport que tous les membres ont reçu avec la convocation. Nous rappelons que l’association comprend à ce jour 312 membres

– dont 281 parrains ou marraines ;

– 278 enfants sont parrainés dans 10 centres en INDE DU SUD

– 176 enfants dans 5centres àMADAGASCAR. TOTAL=454

*113 enfants sont parrainés par ANSMFIS en attente d’un parrain ou d’une marraine!

TOTAL des ENFANTS PARRAINES : 454, SOIT 26 DE PLUS QUE L’AN PASSE.

2)BILAN FINANCIER 2010

Le compte de résultat au 31.12.10, également adressé à tous les membres, commenté par Denise LIERMIER, trésorière, fait ressortir un déficit de l’exercice de 7.799,68 € compensé par un solde bancaire de 27.707,80€ au 31.12.2010

SOLDE : 27.707,80€

LES DEPENSES DE FONCTIONNEMENT REPRESENTENT 15 % DES RECETTES HORS PARRAINAGES et sont donc « bien au dessous des 9 % des recettes générales »

CE SOLDE PERMETTRA DE FINANCER LES PROJETS 2011 ci-après.

3)BUDGET PREVISIONNEL 2011

Denise LIERMIER nous commente également le budget prévisionnel qui s’élève à 148.OOO €.

4)DISCUSSIONS ET APPROBATION DE CES RAPPORTS –

– Les rapports du Commissaire aux comptes, Monsieur Michel BAUSSAND, et du Garant de l’Ethique, Monsieur Joseph d’ANGELO, sont à disposition des personnes qui les demanderaient (par souci d’économie, pour éviter le dépassement de timbre)

LES RESULTATS DE CE RAPPORT MORAL, BILAN FINANCIER ET LE BUDGET PREVISIONNEL SONT ACCEPTES A L’UNANIMITE .

5)ELECTION DU TIERS SORTANT –

Il y a cinq personnes sortantes cette année : Mesdames DEBIOLLE, BRAND, LIERMIER, CHATEL et Monsieur BAUSSAND. Ces dernières se représentent pour 3 ans, à l’exception de Mr BAUSSAND démissionnaire. Mme LIERMIER ne renouvelle pas son mandat au poste de trésorière mais reste au Conseil d’Administration.

Nous les remercions pour tout le travail effectué. CES REELECTIONS SONT ACCEPTEES A L’UNANIMITE.

6)ELECTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

– Madame Marie Chantal GOUEL (marraine) a posé sa candidature en remplacement de Denise LIERMIER au poste de trésorière.

– Monsieur Joseph d’ANGELO désire reprendre le poste de Commissaire aux Comptes en remplacement de Monsieur Michel BAUSSAND et abandonne donc son poste de Garant de l’Ethique.

– Madame Marie-Dominique GENOUD-PRACHEX (marraine) reprend le poste de Garant de l’Ethique.

CES ELECTIONS SONT ACCEPTEES A L’UNANIMITE –

7) PRESENTATION ET ESTIMATION DES PROJETS 2011 :

Les projets présentés en 2010 n’ont malheureusement pas pû être réalisés notamment pour les kits solaires qui ne correspondaient pas à une attente des centres, l’équipement d’ordinateurs a été résolu en regroupement avec le collège de Mampikony et pour la participation à l’achat d’un minibus à Yercaud, les sœurs n’avaient pas les moyens pour l’entretien et le salaire du chauffeur.

Pour 2011 :

– en INDE et à MADAGASCAR : poursuite de notre action « PARRAINAGES » et « PARRAINAGES PLUS »

– au TCHAD : aide aux centres de Bénoyé et Moundou : 6.000,00 €

– agrandissement de la cuisine de la cantine de TANA estim. : 4.000,00 €

– construction d’un dortoir de 7 lits dans le nouveau centre deANJOMAKELY ouvert par Sœur ELSY à 15 km de TANA : 5.000,00 € (Valeur totale : 1O.000,00 € dont 5.000,00 € déjà règlés en 2010 )

– achat d’une décortiqueuse à riz pour le centre de MAMPIKONY : 1.000,00 €

8) QUESTIONS DIVERSES :

– Questions posées par Mme Marie-Jo BORNAND (lettre du 11.2.2011) :

1) Faisons-nous une Campagne de Pâques ?

à l’unanimité nous décidons de refaire une campagne de Pâques en 2011.

2) modification des dates de virement des « parrainages plus » à la demande des centres :

à voir en réunion du CA.

3) Marie-Jo préparant à l’avance sa retraite nous présente 2 marraines qui accepteraient de se former avec elle dans un premier temps et ensuite reprendraient le poste « PARRAINAGES ».

Il s’agit de Mesdames Liliane MARMOEX et Annie OUDIN. Ce choix est accepté à l’unanimité.

4) Marie-Jo rappelle qu’il faut budgéter de la publicité à paraître dans des revues à grand tirage.

Nous examinerons cette question en réunion de CA.

5) les parrains et marraines qui désirent avoir des nouvelles de leurs filleuls peuvent en demander par téléphone, mail ou courrier à Marie-Jo Bornand –

– Madame GENOUD-PRACHEX demande la parole

pour suggérer différentes propositions d’amélioration de la communication de l’Association (budget publicité plus important, site ANSMFIS à améliorer etc..) Nous examinerons bien entendu ces propositions en réunion de CA.

Plus rien n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole, la Présidente de séance demande au secrétaire d’établir le procès-verbal des décisions ; Après relecture, le présent document est alors signé par la Présidente de séance, les scrutateurs et le secrétaire qui tous attestent la véracité du présent document ;

LA SEANCE EST LEVEE A 21 HEURES 30 PAR LE PRESIDENT.

Pers-Jussy, le 18 février 2011

La Présidente Mme D. DEBIOLLE