Comptes Rendus AG

ASSEMBLEE GENERALE 2015

PROCES-VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU VENDREDI 6 MARS 2015

L’an deux mille quinze, le six mars à dix neuf heures trente, les membres de l’association ANSMFIS, dûment convoqués par le Conseil d’Administration, se sont réunis en assemblée générale au centre d’animation communale de Pers-Jussy (à côté de la pharmacie), afin de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

1- rapport moral 2014

2- bilan financier 2014

3- budget prévisionnel 2015

4- discussions et approbation de ces rapports

5- élection du tiers sortant

6- élection des nouveaux membres du conseil d’administration

7- présentation des projets 2015

8- questions diverses.

Nous procédons à la formation d’un bureau :

présidente de séance : Madame Dominique Debiolle

scrutateurs : Madame Christiane MONNIER et Monsieur Michel BAUSSAND

secrétaire : Madame Dominique Chatel

Nous procédons à la signature de la feuille de présence :

-26 personnes sont présentes

-­ La présidente de séance vérifie et distribue les 49 pouvoirs envoyés par les membres ce qui fait 75 présents ou représentés sur un total de 350 membres.

­‐ Les adhérents ont été régulièrement et légalement convoqués mais malheureusement, comme toutes les années précédentes, le quorum n’est pas atteint. Sur proposition de la Présidente, l’assemblée constituée des présents et des représentés décide à l’unanimité de poursuivre l’assemblée.

LA SEANCE EST OUVERTE A 19 HEURES 45 ET NOUS PASSONS A L’ORDRE DU JOUR :

La présidente de séance porte à la connaissance de l’assemblée qu’il n’y a pas de questions à rajouter à l’ordre du jour.

1 – RAPPORT MORAL 2014: Dominique Debiolle Présidente nous donne lecture de son rapport que tous les membres ont reçu avec la convocation.
Nous rappelons que l’association comprend : –  350 membres dont 306 parrains ou marraines et 44 adhérents. –  420 enfants sont parrainés dont 63 enfants sont pris en charge directement par ANSMFIS     . 239 en Inde dont 53 pris en charge par ANSMFIS     . 181 à Madagascar dont 8 pris en charge par ANSMFIS. –    82 étudiants reçoivent une bourse annuelle de 250 € : 32 à Madagascar et 60 en Inde.

2 – BILAN FINANCIER 2014: Nous avons pris connaissance point par point du compte de résultat du 31.12.2014, adressé à tous les membres, qui s’élève à                        €.

3 – BUDGET PREVISIONNEL 2015: Nous avons également pris connaissance du budget prévisionnel qui est estimé à 138.115 €

4 – DISCUSSIONS ET APPROBATION DE CES RAPPORTS: Vous trouverez ci-jointes les copies des rapports du Commissaire aux comptes  Monsieur D’Angelo et du Garant de l’Ethique Madame Genoux-Prachex.
Les résultats de ce rapport moral, bilan financier et le budget prévisionnel sont acceptés à l’unanimité.

5 – ELECTIONS DU TIERS SORTANT: Il y a 5 personnes sortantes cette année :  -Mesdames MARMOEX, OUDIN, CHAMBET, ESNAULT et Monsieur ESNAULT. Ces dernières se représentent pour un mandat de 3 ans (certaines avaient émis le désir de s’arrêter mais se dévouent par manque de remplaçants !!)

6 – ELECTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION: Nous avons le plaisir cette année d’accueillir 1 nouvelle personne Madame GARIN Isabelle qui devrait seconder Madame Annie OUDIN au poste comptabilité.

7 – PRESENTATION DES PROJETS 2015:

a) En Inde et Madagascar poursuite de notre action « PARRAINAGES et BOURSES   D’ETUDIANTS » Du fait d’une bonne trésorerie en fin d’année, ANSMFIS propose de parrainer 20 enfants supplémentaires en Inde et 20 à Madagascar.
                b) aide directe à divers centres Nous décidons à l’unanimité de poursuivre cette année nos aides directes à divers centres aux mêmes conditions.
Ces décisions sont acceptées à l’unanimité.

8 – QUESTIONS DIVERSES:

‐ la campagne « adhésions » sera envoyée en fin de mois avec le présent compterendu. –

­‐ « graves inondations en ce moment à Madagascar » Suite aux informations que nous vous avions transmises, nous avons reçu environ 2.OOO € qui seront de suite transmis à Sœur Perline au centre de Tana pour venir en aide aux sinistrés.

Plus rien n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole, la Présidente de séance demande à la secrétaire d’établir le procès-verbal des décisions ; Après relecture, le présent document est alors signé par la Présidente de séance, les scrutateurs et la secrétaire qui tous attestent la véracité du présent document.

LA SEANCE EST LEVEE à  10 HEURES PAR LA PRESIDENTE. PERS-JUSSY, le 6 MARS 2015

La Présidente                        Les Scrutateurs,                                      La Secrétaire,

Mme D. Debiolle                    Mme Monnier, Mr Baussand,                   Mme D.Chatel