PROCES-VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU SAMEDI 13 MAI 2023
L’an deux mille vingt-trois le 13 MAI à dix heures les membres de l’association A.I.M.E., dûment convoqués par le Conseil d’Administration, se sont réunis en assemblée générale à la salle communale de PERS-JUSSY, afin de délibérer sur l’ordre du jour suivant :
- rapport moral 2022
- bilan financier 2022
- budget prévisionnel 2023
- discussions et approbation de ces rapports
- élection du tiers sortant
- élection des nouveaux membres du conseil d’administration
- présentation des actions 2023
- questions diverses.
Nous procédons à la formation d’un bureau :
- Présidente de séance : Madame Jocelyne BURNIER
- Scrutateurs : Mesdames Marie Françoise CHAMBET et Nathalie SEVRY
- Secrétaire : Madame Dominique CHATEL
Nous procédons à la signature de la feuille de présence :
- 19 personnes sont présentes
- La Présidente de séance vérifie et distribue les 46 pouvoirs envoyés par les membres ce qui fait 65 présents ou représentés sur un total de 227 membres.
- Les adhérents ont été régulièrement et légalement convoqués mais malheureusement, comme toutes les années précédentes le quorum n’est pas atteint.
Sur proposition de la Présidente, l’assemblée constituée des présents et des représentés décide à l’unanimité de poursuivre l’assemblée.
LA SEANCE EST OUVERTE à 10 HEURES 15 et NOUS PASSONS à L’ORDRE DU JOUR :
La Présidente de séance porte à la connaissance de l’assemblée qu’il n’y a pas de question posée à rajouter à l’ordre du jour.
1 – RAPPORT MORAL 2022 –
Jocelyne BURNIER Présidente nous donne lecture de son rapport que tous les membres ont reçu avec la convocation.
VOTE : voix contre 0, pour 65, 0 abstention
Vous trouverez ci-joint un tableau avec le détail des parrainages par centres.
2 – BILAN FINANCIER 2022
Nous avons pris connaissance point par point du compte de résultat du 31.12.2022, adressé à tous les membres.
Il fait état d’un résultat d’exploitation positif de 2008,67 € en raison de quelques adhésions en plus et de diverses activités supplémentaires par rapport à 2021.
VOTE : contre 0, pour 65, 0 abstention
3 – BUDGET PREVISIONNEL 2023
Nous avons également pris connaissance du budget prévisionnel adressé à tous les membres.
VOTE : contre 0, pour 65, 0 abstention
4 – DISCUSSIONS ET APPROBATION DE CES RAPPORTS
Le rapport moral, le bilan financier et le budget prévisionnel sont acceptés à l’unanimité.
5 – ELECTIONS DU TIERS SORTANT
Il y a 2 personnes sortantes cette année madame Dominique CHATEL et monsieur Christophe DEMOL.
Ces dernières se représentent pour 3 ans.
VOTE : contre 0, pour 65, 0 abstention
Ces réélections sont acceptées à l’unanimité.
6 – ELECTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Madame Mireille JACQUEMOUD « marraine » se présente
Cette élection est acceptée à l’unanimité par le conseil d’administration.
Démissions de membres du Conseil d’Administration :
Il n’y a pas de démission au Conseil d’Administration.
7 – PRESENTATION DES ACTIONS 2023
a) A Madagascar
Poursuite de notre action « PARRAINAGES et BOURSES D’ETUDIANTS »
b) En Inde
Comme nous vous l’avons indiqué dans le bulletin annuel, à la suite d’importants changements gouvernementaux concernant les états du KERALA et du TAMIL NADU où se trouve la majorité des centres tenus par nos sœurs franciscaines, l’état va prendre en charge la scolarité de tous les écoliers jusqu’à l’obtention du BEPC (la 9e en Inde).
Compte-tenu de cette nouvelle disposition, nous avons décidé de diriger nos versements :
- Aux enfants qui n’ont plus d’aide c’est-à-dire à partir de la classe de 10e.
- Et également de prendre en charge un nouveau centre à BANGALORE qui comporte actuellement 23 « petites filles des rues » (sauvées des rues et victimes d’agressions).
Chaque parrain concerné a reçu un courrier de Liliane MARMOEX.
c) Vérification de la bonne gestion des centres en Inde et à Madagascar :
Comme nous n’allons plus aussi régulièrement qu’avant sur place pour vérifier les comptes des centres, c’est l’Economat de la Congrégation de Blois qui assurera ces contrôles annuels à notre place.
8 - QUESTIONS DIVERSES – néant - discussions générales -
Plus rien n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole, la Présidente de séance demande à la secrétaire d’établir le procès-verbal des décisions.
Après relecture, le présent document est alors signé par la Présidente de séance Madame BURNIER, les Scrutateurs Mesdames CHAMBET et SEVRY et la Secrétaire Madame CHATEL, qui tous attestent la véracité du présent document.
LA SEANCE EST LEVEE à 11 heures par la PRESIDENTE.
Pour copie certifiée conforme
La secrétaire
Dominique Chatel