Vie de l'association

Fonctionnement

Enfant à l'école en inde

L’Association fonctionne en regroupant des adhérents.

On devient adhérent, dès lors que l’on fait un don à l’association. Si celui-ci est régulier c’est encore mieux !

Si l’adhérent prend en charge un enfant, il devient parrain et s’engage à aider l’enfant jusqu’à la fin de sa scolarité (voir rubrique Parrainage)

Au cours de l’année, l’association envoie des courriers:

• la carte d’adhésion envoyée chaque année en février avec votre reçu fiscal.
  • les campagnes de Pâques et de Noël qui profitent de ces périodes de fêtes pour appeler au partage.
  • la souscription en Août, c’est l’occasion de faire connaitre l’association à vos amis grâce aux carnets de tickets à vendre autour de vous.
  • le bulletin annuel en décembre qui vous informe de tout ce qui s’est fait au cours de l’année au sein de l’association.

Nous comptabilisons tout au long de l’année les reçus fiscaux de vos dons et parrainages et nous vous envoyons un reçu fiscal en Février.

Nous vous rappelons que 66% des sommes versées sont déductibles de vos impôts (20€ mensuel ne représente que 6,80€ après déduction)

Nous sommes toute l’année à votre écoute pour répondre à vos questions, et nous organisons sur un week end, les « Journées Rencontres » pour avoir le plaisir de mieux vous connaître.

Venez partager avec nous une de ces journées, c’est l’occasion de faire le point sur vos filleuls et de parler de leur pays.