Vie de l'association

Historique

• 1981 ANSMFIS est née de la rencontre de Jean Delattre (le fondateur) et d’une religieuse dans l’avion qui les emmenait à Bombay.
  • L’action démarre avec 25 adhérents et le Père Guezou, missionnaire salésien, breton installé depuis 38 ans à Yelagiri au Tamil Nadu en Inde du Sud.
  • Soeur Thérèse Marie concrétise son rêve de bâtiment pour accueillir de jeunes ouvrières.
  • Sept centres pour enfants verront le jour progressivement avec quelques 200 parrainés.
  • 1996 Le fondateur est sensibilisé à Madagascar par Jean Pierre Dufrêne qui en revient, puis il rencontre Sœur Elsy qui va jouer un rôle déterminant dans l’implantation à Madagascar.
  • ANSMFIS va s’investir à Madagscar tout d’abord à Mahajunga, dans le quartier de Mahabibo, sur la côte ouest. Depuis, six centres fonctionnent sur la Grande Ile dont quatre en brousse et l’association parraine aujourd’hui plus d’une centaine d’enfants.